Accueil / Général / [sujet unique] rouleau frontal et combiné


[Sujet Unique] Rouleau frontal et combiné

Sujet posté le 17/10/2019 à 12H06 par VENTURI
VENTURI (admin) 17/10/2019 à 12H06
L'étape "Semer - combiné + rouleau frontal (céréales)" vient d'être ajoutée à vos parcelles (uniquement pour la technique traditionnelle). Pour réaliser ce travail vous aurez besoin d'un rouleau frontal de la même largeur que votre combiné. En réalisant ce travail vous obtiendrez une augmentation de 3 à 5% de rendement par rapport aux travaux de semis classiques (semoir seul ou combiné).

On regarde prochainement pour l'étape du rouleau pour les semoirs de + de 6 mètres.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SCEA DE LA ROSERIE 17/10/2019 à 18H45

Bonjour 

Super nouveautés je me disait est-il possible de semer du maïs avec un combiner du moment que le semoir fait bien la même taile que la herse rotative et le rouleau ? 

FERMIER 61 17/10/2019 à 21H40 17/10/2019 à 21H43

Merci. Par contre une question. Dans les régles il est mentionné qu'il faut 60% de puissance en plus. Mais 60% de plus par rapport à la herse rotative ?


Il ne serait pas plus simple dans la fiche matériel d'un materiel frontal de mettre la puissance minimum qu'il faut sachant qu'il y a forcement un combiné derriere.



SOMECA 750 (VIP) 18/10/2019 à 08H11

Bonjour,

SUPERBE nouveauté vous assurez en ce moment , continuez!!!


sinon je viens de semer du lin est les parcelles apparaissent toujours comme à travailler...pouvez vous y regarder?

Ah et aussi quand on récolte le lin on peut avant d'avoir finis toutes les différentes phases avant le pressage remettre ses parcelles en jachère, on ne devrait pas avant la fin des travaux demandés à mon avis?



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


VENTURI (admin) 18/10/2019 à 09H50

Bon je viens de blinder pour éviter les spams de robot...

SCEA DE LA ROSERIE le combiné herse + semoir M/B est prévu oui.

FERMIER 61 oui c'est bien par rapport à la herse. On ne l'ajoute pas directement au matériel frontal car il va pouvoir servir pour plusieurs travaux. Par exemple on nous a demandé la combinaison herse rotative + culti frontal (sans le semoir...)

SOMECA 750 je regarde.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FERMIER 61 18/10/2019 à 20H34

Merci pour la réponse, cela parait logique ! wink

CROCUS 22/10/2019 à 06H18 22/10/2019 à 06H21

Bonjour 

C est bien tous ça mais si on veux être logique il faux prendre les même largeur avant et arrière mais le plus dur c est de trouver les mêmes marques pas indispensable mais c'est pour le fun . Mais dans l ensemble c'est bien

Bon jeu à tous



____________________


SERGIOLINO 23/10/2019 à 21H16

CROCUS c'est possible chez Lemken tu as en 6m le rouleau frontal, la herse rotative et le semoir...

Tu as même le cultivateur frontal pour le TCS

smirk

SERGIOLINO 26/11/2019 à 23H37

Je reviens sur ce sujet parce que je viens de semer mon seigle et pas de traces de combiné ni de passage de rouleau...

Je ne pense pas que ce soit normal confused

VENTURI (admin) 28/11/2019 à 09H54

SERGIOLINO le seigle en CI ? oui normal justement parce que c'est une CI.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SERGIOLINO 29/11/2019 à 14H35

VENTURI non en culture a récolter

CELINE8670 (VIP) 30/11/2019 à 10H19

Le seigle ne se récolte pas,c’est une CI c’est pour ça que tu n’as pas cette étape 

DREIDREI 30/11/2019 à 11H32

Si si sur expert le seigle ce récolte Céline wink(ainsi que USA je crois) 

CELINE8670 (VIP) 02/12/2019 à 10H14

Ah oui en effet tu as raison c’est dans les règles ,comme quoi même après 11ans de jeu on en apprend encore. 

KEYMOLEN 05/12/2019 à 12H18

Bonjour

Est ce prévu dans le futur de pouvoir utiliser le combine de semis +  rouleau frontal également en TCS? car pour l'instant cela ne fonctionne que pour le traditionnel.


Merci

MOI51 (VIP) 18/05/2021 à 10H39

bjr , est il envisagé un passage en 8m de large pour ce travail combiné ? 




____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :